Nigéria : Un dirigeant de Binance s’évade de sa garde à vue

Lagos, 25 mars 2024 (Lomé Actu)- Le Bureau du conseiller à la sécurité nationale (ONSA) a confirmé la fuite de Nadeem Anjarwalla, cadre de Binance, de sa garde à vue à Abuja le 22 mars dernier en utilisant un passeport de contrebande. Dans un communiqué, l’ONSA a également signalé l’arrestation du personnel chargé de la garde d’Anjarwalla en attendant une enquête.

La déclaration émise par Zakari U. Mijinyawa, responsable de la communication stratégique de l’ONSA, mentionne que des mesures immédiates ont été prises en collaboration avec les autorités sécuritaires, les ministères et la communauté internationale pour appréhender le suspect. Un mandat d’arrêt international est en cours de coordination avec Interpol.

Le gouvernement fédéral du Nigeria mène une enquête sur les activités de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme liées à la plateforme d’échange Binance, sur laquelle Nadeem Anjarwalla, titulaire des nationalités britannique et kenyane et occupant le poste de directeur régional de Binance pour l’Afrique, était sous jugement devant les tribunaux nigérians.

Anjarwalla s’est échappé pendant sa période de détention provisoire de 14 jours par un tribunal nigérian, alors qu’il devait comparaître à nouveau le 4 avril 2024. Le communiqué appelle les citoyens à fournir toute information utile pour aider à retrouver le suspect en fuite.

Le communiqué ajoute : « Nous exhortons le public nigérian et la communauté internationale à fournir toutes les informations dont ils disposent pour aider les forces de l’ordre à appréhender le suspect ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !